Tout le travail déjà réalisé par l'association, n'a pu être possible que grâce aux aides apportées par de nombreux bénévoles.

Site sur le Sénagal

MERCI:

à tous les membres du bureau. sans qui cette action serait impossible et tout particulièrement à Michel pour ses conseils judicieux et ses encouragements permanents.

TRANSPORTEURS :

- à M. Didier Morval, responsable Euromaster du rallye Paris/ Dakar, toujours disponible et prévenant qui a assuré l'acheminement du matériel jusqu'au collège Lamine Dabo. (années 2000 / 2001/2002) 

- à M. Jean-Claude Le Gal (décembre 2003) pour l'acheminement de matériel vers le siège de l'association.

- à M.Favris Michel et M. Sineau  Daniel qui ont, toutes ces dernières années, transporté le matériel ( beaucoup de m3) du siège de l'association jusqu'à le plate-forme d'Euromaster. (années 2000 / 2001/2002) 

- à M.Christian Denivelle, notre transporteur occasionnel. (Année 2000)

- à M.Gérard Sineau qui a acheminé une partie des livres en provenance de la région parisienne. (Année 2000- 2001)

- à M. et Mme Krauss Michel qui ont réceptionné les livres sur la région de Chinon. (Année 2000)

CREATION DU SITE: 

- à M. Vincent Obaton (Académie de Grenoble) pour ses conseils et  explications  quant à la construction d'un site internet, pour sa gentillesse, pour sa  présence  permanente  et  sa fidélité en cas de difficultés. (année 2000-2001)

LIVRES:

- à Mme Katell Richard pour son don de romans jeunesse et d'un dictionnaire récent. (octobre 2003) 

- Mlle A.Samarut pour son offre de romans (Année 2002)

- Mlle Hawa Dramé qui a collecté fournitures scolaires et livres dans des écoles et collèges de la région parisienne (Année 2002) 

- Madame C. Collet et les collégiens de 5ème du collège Jules Vallès de Choisy Le Roy qui ont réalisé, dans le cadre d'un parcours diversifié "UNESCO" une collecte de livres jeunesse en faveur de notre association et du collège Lamine Dabo. (Année 2000-2001)

- à l'association des auteurs et artistes d'Alsace pour leur don de livres (Année 2001)

-
Mr Robert Martin de l'association de la maison des écrivains pour les livres offerts. (année 2001)

- à M.Manuel Drouin de l'orchestre "Les épicuriens" qui pense toujours à nous dés qu'il a des livres à sa disposition. (Année 2000)

à Milan Presse pour ses offres de spécimens. (Année 1999)

- à M.Gabriel Sineau, M. et Mme Coulon Jean, M. Favrie Michel et Mlle Armelle Pierre, à Mme Dufay qui nous ont offert énormément de livres de leur fond propre et de qualité. 

- à M. Pillet Dominique pour son offre d'une encyclopédie médicale excessivement utilisée par les professeurs du collège Lamine Dabo.

- à tous ceux qui nous ont offert des livres jeunesse.

ORDINATEURS:

- à la famille Cottaz pour le don de 2 écrans 15 pouces, un ordinateur portable, une imprimante laser, une imprimante epson 750 stylus color et des cartes (décembre 2003) 

- à Marie-françoise Serrault pour le don d'un ordinateur. (octobre 2003)

-  à Gildas Guillot pour le don d'une unité centrale.(octobre 2003)

-  à Hawa Drame qui a collecté plusieurs ordinateurs dans la région parisienne (Année 2002)

- à M. Axel Carré et M.Daniel Sineau qui ont récupéré huit claviers (manquant sur le matériel précité) et deux imprimantes (Année 2002)

- au collège Saint Jean De Daye (50) qui nous a offert deux ordinateurs et deux imprimantes (Année 2002)

- à M.Jean-Claude Le Gal qui a trouvé un ordinateur. (Année 2000)

- à l'entreprise COBRA et à Mme Sandrine Houlbert de Loudun qui nous a fourni cet ordinateur et s'est chargé de l'acheminer jusqu'à la plateforme logistique d'Euromaster. (Année 2000)

- au syndicat des enseignants de l'Orne qui nous a offert un ordinateur
(Année 2001)

- à M.Sineau Daniel qui nous a offert un ordinateur (un pentium 150 cibox),  une imprimante lexmark 1020 et un modem de son fond propre.(année 2002)

- à un enseignant de Moselle qui nous a offert un hub huit ports et cinq  cartes réseaux, des câbles et des souris.(année 2002)

- à David Deslauriers qui nous a offert une carte réseau.

- à un enseignant ornais qui nous a offert une imprimante lexmark 1020.

- à Daniel, mon époux pour sa patience et sa prise en charge de la vie quotidienne lors de très  longue  élaboration de  ce   site  et  des  dossiers  de participation aux bourses de partenariat Nord / Sud.

SPECTACLES:

- aux orchestres: 
     Tabayap !  (composé de musiciens du conservatoire de Caen)
     Les épicuriens (groupe amateur)
qui ont offert bénévolement un spectacle le vendredi 26 mai 2000 à la salle des fêtes de Montgaroult

- à Elodie Mourice et à ses parents.

- à Sébastien d'ENERGYM à Argentan (61200) qui nous a fourni la sono pour notre thé dansant du 3 décembre 2000 ainsi qu'au comité des fêtes de Montgaroult.

SUBVENTIONS

- à Monsieur Le Maire et aux conseillers municipaux de la commune de Montgaroult pour leur subvention à notre association (années 2000 /2001/2002/ 2003)

DONS ET SOUTIEN:

- à tous les membres bienfaiteurs.

- aux membres du collège Georges Brassens à Ecouché pour leurs dons, leur soutien quant à la création de cette association et leur présence lors de la manifestation du 26 mai 2000..
 
- aux professeurs  du   collège  Jean  Rostand  à  Argentan  pour  leurs  encouragements et leur participation à la manifestation du 26 mai 2000.

- à Mme Eliane Lavandon  qui s'est beaucoup investie et  s'investit toujours dans le projet scolaire dont elle est à l'origine. (Année 1995 à 2001) 

- à M. Pierre Legrand , documentaliste, qui est à l'initiative de la collecte de livres qui a eu lieu en décembre 1999.

- au Président Léopold Sédar Senghor pour sa si gentille lettre adressée aux  élèves, auteurs d'un recueil de poésie (Année 2000)

- au crédit agricole qui a confectionné les affiches de la manifestation du 26 mai 2000.

- aux journaux suivants: Ouest-France, Le Journal de l'Orne et L'Orne Combattante qui ont conçu des articles intéressants en vue de nous soutenir et de faire connaître notre cause.

- aux élèves de 5ème et 4ème du collège Georges Brassens 61150 Ecouché pour leurs travaux poétiques.

- aux élèves de 5ème du collège Lamine Dabo et de leur professeur de français pour leur investissement dans la création d'un recueil de poésie.

- aux enfants du collège G. Brassens qui ont absolument voulu participer au collage des affiches de nos manifestations.

- aux collègues sénégalais qui s'investissent dans ce projet et tout particulièrement à:

  • M. Mor Sylla

  • M. Abdoulaye Diao.

  • M. Mor Seck

  • M.Ablaye MBow

  • M.Abdoulaye Douif